Merci pour cette initiative ! par aassens

Je me suis identifiée à beaucoup de ces témoignages qui font le constat d’une politique de la petite enfance privilégiant quantité à la qualité, au détriment de l’humain !
Je pense également comme le disait EJE INVISIBLE, le secteur de la petite enfance est invisible dans les médias pendant cette crise !
Je dirais que c’est le cas depuis longtemps ! pourtant beaucoup de professionnels œuvrent pour la faire sortir de cette invisibilité ! depuis maintenant des années ! merci à eux !
Effectivement, avant l’école les bébés/enfants sont invisibles, c’est pour cela que nous avons un ministre d’éducation et pas un ministre de l’Enfance et de la Famille !
Je suis d’accord avec WINNI PPOTE quand elle dit que « …les journées de grèves et ces témoignages doivent sous-tendre une réflexion plus profonde et action collective et impérative… », à quoi pensez-vous ?!
De ma part, ces témoignages devraient atterrir sur le bureau du Président, Ministre de la Santé et des Solidarités, Secrétaires d’état, et de tout le Gouvernement !
D’autre part, plus de personnalités de la vie sociale et culturelle, scientifique, engagées sur les causes humaines et le développement durable, devaient être sollicités et sensibilisées à la cause des enfants qui sont des personnes à part entière, sensés être protégés par la convention des droits de l’enfant, et porter ce projet dans les médias.
Conférence de presse la semaine prochaine ! à suivre !
Merci !