Multi accueil

Toujours plus ! vive la caf ! par Ejebadass

Eje depuis 10 ans, j’ai pratiqué dans 6 structures (municipale, privé, associative, micro…) quand enfin tu trouves la structure qui prend en compte les valeurs qui te sont essentielles dans l’accueil d’un enfant au quotidien. Et bien évidemment, la caf s’en mêle. Bah oui… il faut remplir et les taux ne sont pas bons.
Mais comment ?? Nous sommes remplis tous les jours… Ah c’est vrai on a fait des familiarisations selon les besoins des familles en respectant leur rythme…. Et d’autres choses qui font que tu t’arraches à monter des projets, à intégrer les familles, à accueillir toutes les individualités dans ces accueils collectifs qui peuvent bousculer. Tu rentres chez toi en réfléchissant à comment améliorer tes pratiques, à comment accompagner les équipes à être dans la réflexion.
Mais tous cela la caf ne le voit pas, il est impossible de le quantifier et doit on vraiment le quantifier? Est-ce ça notre travail ?
La décision est tombée : face à cela, pour avoir des bons taux nous devront accueillir un enfant en plus sur nos groupes, en plus déjà du surplus que nous accueillons. Et nous devons réfléchir à comment amener cette décision à notre équipe et soyons créative, à comment le mettre en pratique au quotidien….

Et bien j’ai juste envie de partir en courant….