Uncategorized

Témoignage de parents par Jpashier64

Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 22 mois et je m’apprête à accueillir mon second enfant. Ma grande est en crèche municipale en campagne. Nous adorons cette crèche et nous espérons que notre deuxième enfant aura aussi si sa place dans cette structure. Nous adorons cette crèche car le personnel y est formidable!
Les enfants sont encadrés par des personnes très qualifiées et compétentes qui se démènent jour après jour contre un système qui montre ses limites. Je trouve malgré tout quelles sont en sous effectif (pourtant, le nombre de professionnelles par enfant est bien respecté et nous avons la chance que ces professionnelles ne soient quasiment jamais malades).
Alors si actuellement, le personnel est en sous effectif, ce sera encore pire avec la réforme de Adrien Taquet.
Par ailleurs, je tiens à mettre en avant les conditions salariales déplorables des professionnelles de la petite enfance en structure publique! Ce sont des personnes qualifiées et formées avec des diplômes qui ont la responsabilité d’être humains, alors la rémunération doit être à la hauteur. Par ailleurs, imposer les congés aux professionnelles est nécessaire une partie de l’année mais respectons ces personnes en ne leur imposant pas tous les congés… Merci Pas de bébé à la consigne de prendre La Défense de nos enfants.