Et les enfants dans tout ça ? par MaoubéEJE

Travailler en tant qu’EJE était pour moi une véritable chance. Pouvoir exercer le métier que l’on veut c’est tout de même chouette non?
Seulement rien n’est aussi simple. Nos métiers qui n’ont jamais étaient reconnus se voient se faire détériorer année après année.
Nous avons déjà à composer avec des taux de remplissage qui n’ont pas de sens , le manque de personnel diplômé, les protocoles actuelles,…. je me demande souvent et les enfants dans tout ça ? Les études récentes nous permettent de comprendre de mieux en mieux les besoins et les possibilités des plus jeunes. On sait à quel point un enfant a besoin d’être rassuré réconforté contenu… comment bien accueillir et accompagner quand le personnel de crèche ne se sent pas écouté.
Il faut nous faire confiance! Nous avons l’expérience de terrain, nous connaissons nos missions et nous avons envie des les accomplir car nous savons à quel point la petite enfance est une période importante dans la construction de la vie. Nous voulons être des jardiniers. Ceux qui sème des graines pour que plus tard les récoltes soient abondantes. Mais si on nous donne que du béton nous aurons beau semer nous ne récolterons jamais rien ! Donnez nous de la terre pour semer nos graines!!!!!