Un terrain qui s’enlise… par Pouiky

Nous travaillons en terrain glissant…pas de bain de boue pour nous, juste des coups de pelle!
Tellement fatigués si vous saviez, de penser l’enfant, son développement, sa construction, sa famille…mais que personne au-dessus ne pense que l’on puisse avoir un avis avisé…
Des politiques qui pensent économie immédiate mais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez… Ils nous demandent de nous adapter à leurs incohérences, incompétents qu’ils sont au sujet de l’humain ! Ils veulent des vitrines à la place de projets, ils veulent gagner de l’argent sur le bien-être des petits, futurs grands…
Et nous, de nous battre, de crier au secours, de nous voir sous-estimés, voire nos expertises ignorées par des politiques et des administratifs !
Pause est prise pour ma part, et je revis ma profession, toujours l’enfance dans mon 💛 de métier mais cette fois-ci, le terreau est fertile… Moi qui finissais par ne plus savoir qui j’étais, à qui les hauts-placés avaient insidieusement fait ingérer le poison de la dévalorisation …moi je retrouve des possibles!
Mon seul regret, c’est ce sentiment d’effondrement du monde des tout-petits. C’est si précieux un enfant! Pour longtemps, je vous en voudrai pour tout ça, mesdames, messieurs les technocrates…
Mais restons convaincus, sur le chemin, même si l’on tente sans merci de nous pousser dans le fossé!
Force et courage mes collègues !
Et parents, ouvrez vos yeux!