Retrouvez de l’humain dans ce métier par Samsamya

Je travaille depuis 1 an dans une crèche qui a ouvert en 2020.
L’ouverture c’est bien passé. Même si la crise sanitaire est passé par là.
C’est à la rentrée de septembre que tout a changé… Je suis dans la section bébés, ou normalement on nous avait dis qu’il n’y aurait que 2 bébés avec les petits moyens… On en a eu 4… Mon groupe se composant alors de 3 petit moyens et 4 bébés… Un déséquilibre donc. Une section de 13 enfants.
Le mercredi nous avons moins d’enfants, ce qui nous permet de prendre plus de temps avec certains enfants là où on ne le peut pas dans la semaine. Cette année, on nous a donc fait accueillir des enfants qui viendrai que le mercredi !!!  Certains enfants viennent seulement un mercredi sur deux…

Quand à la section des moyens/grands, on a pas arrêté de la remplir… 18 enfants accueillis… Pour 3 pros.. Certaines de mes collègues ont été à bout et à court pour les propositions d’activités.
Nous sommes censé accueillir 27 enfants, mais c’est sans compter les places commerciales… On devrait monter à 32 enfants en tout hors on est à 34…

L’accueil commun le matin est juste devenu insupportable, tant il y a de moyens/grand avant l’arrivée de la deuxième pro de cette section… On le ressent lorsque les grands vont dans leur section.. C’est d’un calme.

On nous fait accueillir sans cesse des enfants sous prétexte qu’on a pas assez d’heures pour justifier que tel pro soit la…

Où est passé le côté humain qu’on nous vend à chaque entretien, où pense-t-on pouvoir avoir le temps qu’il faut pour les enfants dont on est référente ?

On est systématiquement dans le faire chaque jour… Et aucun plaisir à travailler de cette façon. J’aime ce que je fais. Mais quand on a l’impression de faire du travail à la chaîne que doit-on en penser ?