Soyez un robot, si vous voulez garder votre boulot par Super Woman

Quand j’ai commencé dans ce domaine, je voyais la vie en rose. J’ai été tellement bien avec les collègues, avec les enfants avec les parents.
Nous étions 3 adultes pour 10 bébés mais quand il y a une absente on se retrouve à 2. On fait de notre mieux, on se plaint pas quelque mois après, je commence à souffrir des troubles musculo squelettiques. Je suis passé chez le médecin de travail qui m’a demandé une restriction de charges lourdes. Le lendemain de la visite médicale, la directrice me demande le compte rendu de la visite. Je lui ai tout expliqué et 5min après me convoque au bureau pour l’après-midi en présence de la coordinatrice de la petite enfance!!!!
Non non non pas pour me parler de la visite médicale , mais me sort un rapport écrit à la main en me reprochant plein de choses… Pour tout cela, mon contrat ne sera pas renouvelé.
En sachant que mon évaluation a été bien notée il y a 2 mois de cela et ces faits m’ont jamais été reproché auparavant. Bref les collègues, l’éducatrice sont toutes sous le choc.
Comment a-t-elle pu prendre cette décision très lourde sans avoir l’opinion des collègues ou au moins de l’éducatrice qui est présente tout le le temps dans les sections alors qu’elle est tout le temps enfermée dans son bureau?
J’ai appris par la suite que qu’elle était obligée….par qui ??? Aucune idée. Je suis rentré dans une phase de dépression. J’essaye de me relever petit à petit.
Je ne cherche plus à savoir le pourquoi du comment???
Par contre, j’ai un petit résumé : dans ce domaine, il faut toujours être en forme, toujours en bonne santé, toujours souriante, patiente même avec des mauvaises conditions. Dès que tu perds ta santé, on te jette comme une chaussette.