Politique Petite Enfance

Mobilisez vous !!! par Val92

EJE depuis 2003 suite à une reconversion professionnelle, j’ai assisté en quelques années à une dégradation de la qualité d’accueil de l’enfant et de sa famille qui m’interpelle.
Pourquoi étions si peu lors de la journée de manifestation à l’initiative de Pas de Bébés à la Consigne ?
Si nous bougeons toutes et tous, nous pourrions avoir gain de cause et sensibiliser un maximum de personnes à ce naufrage. Les enfants méritent notre plus grande attention et devraient faire l’objet du plus grand soin. Au lieu de cela, on voit se mettre en place une logique économique qui est une insulte à la Pédagogie, au rythme singulier de chacun, à un aménagement de l’espace digne de ce nom avec du matériel riche et adapté au développement. Il ne suffit pas de remplir des tableaux statistiques avec des taux de fréquentation qui frisent la bêtise au détriment du bien être de chacun (et les conditions de travail des pros en font partie).
Je reste sur le terrain en tant que militante et formatrice auprès de futures EJE. Nous ne devons pas déserter le terrain mais l’occuper en défendant haut et fort les valeurs qui sont les nôtres.