Multi accueil

Quelle considération ! par MR

Je travaille en tant qu’EjE dans un multi-accueil municipal depuis 1 an 1/2.
Et que dire, que dire….
Gros turn over d’eje. Je comprends pourquoi. Heureusement que c’est une équipe super qui permet de trouver un peu d’envie dans ce travail.
Nous sommes toujours a flux tendu dans le taux d’encadrement. J’ai officiellement 10h d’administratif par semaine à effectuer en tant qu’adjointe, mais je suis aussi comptée dans le planning. Bien sûr et quoi qu’il arrive, les enfants sont ma priorité ! Quand j’arrive à faire 3h bout à bout dans la semaine, je suis contente.
C’est une équipe super, mais avec beaucoup de choses à travailler. Le problème étant de savoir quand c’est possible. Au départ 1 réunion par section par semaine (quand c’est possible), sans faire d’heures sup s’il vous plaît. Réunion dans la salle des grands de 14h a 15h, avec les enfants sur les genoux dès 14h15. J’ai dit stop et réclamé des réunions le soir. L’équipe suit, pas de soucis (depuis le temps qu’elles attendaient). Mais le covid a bon dos…. Pas après le couvre-feu, pas à plus de tel nombre (donc stagiaires pas invités, super pour un stage long d’éduc), puis encore moins nombreux. Bref pas de réunions quoi….. On va attendre pour bosser la communication et la bienveillance !
Et cette semaine, c’est le pompon…. Reprise après confinement. Les 40 enfants reviennent. Ce n’est pas le cas des agents. 4 absents et 1 seule remplaçante. Résultats, tout le monde fait des heures en plus pour compenser et essayer d’être au moins dans les taux d’encadrement. Pour le confort, on attendra un peu…
Bref, débrouillez-vous, épuisez-vous…
Et malheureusement, c’est à peu près pareil dans toutes les structures où j’ai travaillé !