Politique Petite Enfance

Poste aux multiples facettes par Puéricultricefatiguee

Déjà en premier lieu, j’ai eu du mal à me positionner entre multi accueil, politique petite enfance, RH… Oui, pas simple de trouver sa place dans un poste où je suis multi taches.

À 100%, je suis à la fois en direction d’une crèche de 30 berceaux, l’infirmière de cette structure et infirmière de 2 multi accueils de 12 places chacun. A côté de ça, je suis responsable/coordinatrice petite enfance d’un territoire qui comprend les 3 multi accueils (30 places, 12 places et 12 places) et un relais d’assistants maternels. J’ai comme mission de réaliser la politique petite enfance dans le poste de coordination au sein d’un service commun qui complique la cohérence politique, les décisions… mais aussi gérer le patrimoine, l’investissement, monter les projets voire les nouveaux projets… Je suis épuisée.

Mon poste correspond à un temps de travail de plus de 200% au quotidien et en continu… Et pourtant la PMI valide sans se rendre compte des problèmes.

Mon rôle infirmier est quasi inexistant, je travaille le soir chez moi, je ne dors plus… Sous 3 traitements pour essayer de tenir le choc… Et un des traitements depuis peu m’a rendu complètement confuse donc je tente un autre traitement… Voilà la maltraitance institutionnelle que je vis au quotidien.
La personne avant moi a quitté le poste pour burn-out…
Combien de temps vais je tenir ? Qu’est ce que nous offrons comme qualité pour les enfants et les familles quand nous sommes nous même maltraités….

Une infirmière puéricultrice épuisée…