Multi accueil

Éducatrice de jeunes enfants par Ka ko

Mon métier, je l’ai choisi. J’ai la passion de ma profession. Mais le constat, ce sont que les belles années sont derrière moi.
Il y a longtemps que le bien être de l’enfant n’est plus au cœur de nos préoccupations 😒 : de multiples projets à mener de front, taux d’occupation à remplir, absentéisme, communication à l’arrache entre deux portes, manque de temps, manque de budget, manque de personnel, des problématiques familiales complexes qui demandent plus qu’un accompagnent basique… On devient polyvalent pour tout ….et malgré tout on est ET reste professionnel. Solidaires, on tient le coup parfois jusqu’à l’épuisement et le ras-le-bol qui prennent le dessus. MAIS, nous continuons à travailler malgré les conditions car nous nous préoccupons toujours des enfants des familles dont nous avons la charge et les accompagnons du mieux qu’on peut.
Alors, messieurs les décideurs, laissez-nous faire notre travail!  NOUS, nous connaissons notre boulot . Arrêter de créez des lois ou des réformes qui mettraient encore à mal le secteur de la petite enfance.
Éducatrice est fière de l’être …ENCORE