Crèche parentale

Ce n’est pas un rêve par Lowrained

Je suis dans le domaine de la petite enfance depuis plus de 10 ans maintenant. En 10 ans, j’ai vu ce milieu évoluer et s’intensifier. Ça fait 5 ans que je suis Éducateur de jeunes enfants. Pendant 3 ans d’études, on nous apprend à connaître et comprendre le développement des enfants, à travailler en équipe et avec les familles.
La réalité du terrain est beaucoup moins idyllique. Les discussions et les combats interminable autour du taux de remplissage et de présence, la négociation des budgets, les conflits, les Parents qui découvre que oui c’est un métier de travailler avec des enfants…
Je suis en crèche parentale depuis plusieurs années et tous les ans je fais face à des familles surprises que j’ai fait 3 ans d’études supérieures pour faire ce métier (après tout c’est bien connu tout le monde peut d’occuper de bébés).  Aujourd’hui, je fais face à des familles qui en demandent toujours plus, toujours plus d’activités ( il fait toujours la même chose), toujours plus de sorties, toujours plus de tout.
Un gouvernement qui en demande toujours plus aussi, plus d’enfants pour plus d’argents mais avec moins de moyens et le même nombre de professionnels.
Travailler dans la petite enfance ce n’est pas beau, ce n’est pas gentil et facile. Il faut d’avoir s’accrocher et le faire par passion, être mentalement fort.