Auxiliaire de puériculture par Marie

Après 30 ans de carrière et toujours une grande passion pour mon métier, je suis toujours heureuse d’aller travailler. Malheureusement, aujourd’hui mon quotidien me pèse terriblement. Les conditions de travail se sont tellement dégradées…
Accueillir toujours plus, remplacer les absents, instaurer des règles militaires pour parvenir à s’organiser… Je ne comprends plus ma place auprès des tout-petits. Il faut être bienveillant et à l’écoute, et oh combien cela est primordial pour moi… Mais la réalité, c’est que cela demande une capacité d’adaptation excessive de tous les instants et sans limite…
Je travaille avec une équipe formidable où les mots-clés sont bienveillance et attention individuelle… Résultat, on est toutes épuisées car la réalité du quotidien a eu raison de nous
Je suis profondément attristée de voir le peu de considération que les politiques et les institutions ont envers ces tout-petits… Alors pour nous envoyer faire des formations formidables, c’est bien mais nous proposer des conditions de travail pour les appliquer est un tout autre sujet…Il faut que cette mascarade cesse !