Halte-Garderie

2 pour 13 par Ras le bol

Bonjour
Je travaille en halte garderie. Nous sommes deux  auprès des enfants pour 13 , je ne compte pas l’eje qui fait pourtant partie du roulement mais qui est plus à la gestion de l’administratif et de la crèche familiale (oui elle est sur 2 structures) et qui doit aussi être auprès des enfants.
IMPOSSIBLE !
Entre les inscriptions de la halte en permanence, le téléphone qui sonne, l’interphone, les rdv qui défilent et la surcharge de travail administratif, difficile de se poser. Réunions d équipe entre deux portes ou au dessus de la tête des enfants, le tout dans la bienveillance bien sûr.
Non remplacement des agents pour les formations ou les arrêts, ce qui entraîne des surcharge pour les collègues, qui n ont quasi même plus le temps de pouvoir déjeuner le midi.
Sans compter qu il faut savoir être polyvalente car aussi bien au ménage, qu à la direction ou encore en cuisine, bah oui tant qu’a faire, sinon ce n’est pas drôle et en attendant la collègue finit seule avec le reste du groupe.
Alors il en va de la sécurité de tous d’agir et non pas de nous réduire à des mètres carrés par enfants ou à mettre moins de professionnels. Au contraire pour pouvoir être attentive à chaque enfant (soit dit en passant qui sont des êtres humains en devenir, notre futur) il faut plus de moyens humains dans la petite enfance et surtout de la cohérence.