Stop!!!!! par Nanie

ÇA SUFFIT!!!!
Les enfants ne sont pas des boîtes qu’on empile, qu’on entasse, qu’on accueille à n’importe quelle heure, malade, en surnombre.
Les parents se rendent ils compte qu’ eux même ne supporteraient pas en tant qu’ adultes la promiscuité, la surpopulation des crèches!
Baisse des effectifs de personnels qualifiés, moins de pédagogie, travail dans l’urgence!
Pauvres enfants qui n’ont plus le temps d’avoir des moments individuels avec l’adulte débordé.
Pauvres professionnelles qui œuvrent dans l urgence, avec les arrivées incessantes d’enfants, de parents à accueillir pendant que ses deux collègues gèrent les 20 autres.

😲

et oui c’est ça les ratios.
Messieurs mesdames les décideurs voudriez vous cela pour vos enfants, vos petits enfants?
J’ai appris tout au long de ma carrière, de ma formation à être attentive aux besoins de l’enfant, à respecter son individualité..
NOUS  avons été formées pour cela. L’Enfant, sa socialisation, développer son autonomie, son individualité, pour qu’il puisse être armé et se sentir en sécurité face à la vie.
Qu’en sera t’il avec ses enfants, avec celui qui trop sage, reste seul dans ces groupes de 20,30, si petits car nous parlons enfants  de 2mois à 3ans…
Laissez nous le temps d’avoir du temps pour eux.
Au nom des droits de l enfants et pour  l’intégrité des personnels submergés, parfois en miettes psychologiquement ou et physiquement.