1000premiersjours par Maï

Aujourd’hui, on nous demande d’être constamment bienveillants, a l’écoute des enfants, des parents, de respecter leur rythme de sommeil, de repas. On nous demande de donner à manger aux bébés dans les bras ( Transat, chaises hautes interdites), on nous demande d’accueillir 12 enfants mais parfois 14 pour deux professionnelles, qui doivent gérer la préparation des repas, l’hygiène des locaux, les activités, les sorties a l’extérieur, l’hygiène des enfants, les rythmes des siestes, la surveillance de ses siestes mais aussi l’endormissement de ses enfants ( qui s’endorment de moins en moins seuls), tout ça dans un poste de 7h ( heures supplémentaires interdites ou à justifier ).
On nous demande de ne plus parler entre adultes, on ne doit plus créer de liens avec nos collègues. On mange dans une  » salle de pause » qui fait aussi office de Buanderie, tablette face au mur.
En fait, on nous demande de devenir des robots une fois entrées dans la structure. Tout ça pour un SMIC.
J’aimais mon boulot quand j’ai passé mon diplôme il y a 7 ans. C’était une vocation, aujourd’hui je déprime rien qu’à l’idée d’aller travailler, je déprime car je voulais tellement faire ce métier que je ne me voyais pas faire autre chose.
A plus de 30 ans, je suis malheureusement dans l’obligation de tout recommencer de zéro… Tout ça parce que, les personnes qui font les lois oublient les réalités du terrain…